Shiatsu équin et canin

J'y crois pas !!!

Alors cliquez sur le carrousel à votre droite et lisez les quelques explications, plus rationnelles sur le shiatsu !!!

Le shiatsu, en général

 Qu’est ce que le shiatsu ?

 

Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi), est fondé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C'est une technique de bien être qui pourrait être comparée à de l'acupunture sans aiguilles. Il utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de l’énergie.

Contact :

Pour informations ou prise de rendez-vous shiatsu :

 

 e-mail :

 

shiatsu.equin51@yahoo.fr

 

téléphone :

 

06.23.73.42.21

 

 

 

 

 

 

 

        Shiatsu équin canin

        Algotherapie

Pourquoi ?

 

Il permet de renforcer le système immunitaire, améliorer la souplesse des tissus, éliminer les toxines et joue également un rôle important sur les principaux systèmes de l’organisme : respiratoire, nerveux, sanguin, lymphatique et hormonal.

 

L’assouplissement des tissus permet d’améliorer toute la mobilité et souplesse du corps réduisant ainsi les risques de claquage, déchirure ou toute autre blessure.

 

 

 

 Le shiatsu favorise la libération d’endomorphines (anti-inflammatoires naturels) favorisant un bien être tant physique qu’émotionnel.

Service simple et gratuit

Créer un site Internet gratuit

Comment ?

 

Le praticien se sert de ses doigts et de ses mains pour exercer des pressions. Il effectue des rotations et étirements de membres, utilise des techniques de massage ce qui libère l’animal de ses blocages et tensions, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.

 

 

 

 

Contre-indications :

 

-juments et chiennes en gestation


-animal fiévreux, sous traitement ou souffrant d'une maladie virale ou infectieuse

Pour Qui ?

 

Peu importe l'âge de l'animal, sa race, sa morphologie ou la discipline pratiquée, le shiatsu pourra améliorer son état général (physique et émotionnel).

Le Shiatsu et la réglementation :

 

Le shiatsu est une médecine officiellement reconnue au Japon depuis 1954.

Au niveau européen, en 1997 le Parlement opte pour une résolution qui prononce le shiatsu comme une des huits médecines non conventionnelles "dignes d'intérêt".


Le shiatsu à obtenu cet été un titre professionnel français. Il s'agit de "spécialiste en shiatsu" !!!


 


Ceci est paru au journel officiel du 25/07/2015.