Shiatsu Ă©quin et canin

J'y crois pas !!!

Alors cliquez sur le carrousel Ă  votre droite et lisez les quelques explications, plus rationnelles sur le shiatsu !!!

Le shiatsu, en général

 Qu’est ce que le shiatsu ?

 

Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi), est fondĂ© sur les principes de la MĂ©decine Traditionnelle Chinoise. C'est une technique de bien ĂȘtre qui pourrait ĂȘtre comparĂ©e Ă  de l'acupunture sans aiguilles. Il utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rĂ©tablir la libre circulation de l’énergie.

Contact :

Pour informations ou prise de rendez-vous shiatsu :

 

 e-mail :

 

shiatsu.equin51@yahoo.fr

 

téléphone :

 

06.23.73.42.21

 

 

 

 

 

 

 

        Shiatsu Ă©quin canin

        Algotherapie

Pourquoi ?

 

Il permet de renforcer le systĂšme immunitaire, amĂ©liorer la souplesse des tissus, Ă©liminer les toxines et joue Ă©galement un rĂŽle important sur les principaux systĂšmes de l’organisme : respiratoire, nerveux, sanguin, lymphatique et hormonal.

 

L’assouplissement des tissus permet d’amĂ©liorer toute la mobilitĂ© et souplesse du corps rĂ©duisant ainsi les risques de claquage, dĂ©chirure ou toute autre blessure.

 

 

 

 Le shiatsu favorise la libĂ©ration d’endomorphines (anti-inflammatoires naturels) favorisant un bien ĂȘtre tant physique qu’émotionnel.

Service simple et gratuit

Créer un site Internet gratuit

Comment ?

 

Le praticien se sert de ses doigts et de ses mains pour exercer des pressions. Il effectue des rotations et Ă©tirements de membres, utilise des techniques de massage ce qui libĂšre l’animal de ses blocages et tensions, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie dans les mĂ©ridiens d’acupuncture.

 

 

 

 

Contre-indications :

 

-juments et chiennes en gestation


-animal fiévreux, sous traitement ou souffrant d'une maladie virale ou infectieuse

Pour Qui ?

 

Peu importe l'ùge de l'animal, sa race, sa morphologie ou la discipline pratiquée, le shiatsu pourra améliorer son état général (physique et émotionnel).

Le Shiatsu et la rĂ©glementation :

 

Le shiatsu est une médecine officiellement reconnue au Japon depuis 1954.

Au niveau europĂ©en, en 1997 le Parlement opte pour une rĂ©solution qui prononce le shiatsu comme une des huits mĂ©decines non conventionnelles "dignes d'intĂ©rĂȘt".


Le shiatsu Ă  obtenu cet Ă©tĂ© un titre professionnel français. Il s'agit de "spĂ©cialiste en shiatsu" !!!


 


Ceci est paru au journel officiel du 25/07/2015.